Focus РFlavia Del Pra, la star Br̩silienne du design

15 février 2017

Flavia del Pra & la céramique

 

Qui est-elle?

Elle a étudié la céramique et la création textile en Angleterre. De 2005 à 2008, à Londres, elle a partagé un atelier avec d’autres « créateurs d’artisanat ». Installée dans une ancienne fabrique de chocolat, elle a développé une ligne « hand made » de lampes en céramiques, en exclusivité pour Anthropologie et Le Bon Marché. Puis la structure de l’atelier artisanal de Flavia est devenue trop petite et la créatrice a introduit dans sa chaîne différents fabricants pour les divers éléments, en préservant toujours le travail manuel dans tout le processus de production. Elle a fait partie de l’équipe de créateurs de la Carlinga Arts de Londres. De retour au Brésil en 2009, Flavia a monté son propre studio et a commencé à fabriquer ses carreaux de faïence, qui ont continuellement été demandés pour intégrer des projets résidentiels et institutionnels, au Brésil comme à l’étranger. En 2014, elle crée une nouvelle ligne : les plateaux supports, faits d’une structure en aluminium baignée dans du cuivre et un plateau en céramique, avec des motifs qui s’entremêlent en un jeu infini et ludique. La collection a eu un succès immédiat et nous pouvons désormais la trouver dans les magasins les plus prestigieux du monde.

 

Richard Carrelages vous réserve une petite surprise avec Flavia del Pra dès la rentrée prochaine… 😉

 

#FlaviadelPra

 

 

Sa collaboration avec Gan Rugs 

Gan Rugs est un concept fermement enraciné dans le design et basé autour de produits faits à la main, ce qui les définit et les met à part est leur appréciation pour les objets uniques.

La collection de la Brésilienne pour l’éditeur est aussi fraîche, sophistiquée et gaie que le Brésil, son pays d’origine. Elle ajoute une nouvelle torsion aux concepts classiques avec des formes novatrices, le cuivre et la céramique. Ses créations donnent une place de choix à une oeuvre d’art, une charmante plante ou tout autre chose que vous choisirez … Trouvez l’endroit parfait et ajoutez un peu de plaisir quotidien à votre maison.

Gan Rugs & Patricia Urquiola

La célèbre designer espagnole a elle aussi collaboré avec l’éditeur Gan Rugs, pour une collection de mobilier de salon : Canapés, fauteuils, tapis… Toujours aux couleurs très vitaminées!

Découvrez ICI dans la rubrique « Espaces pros », un projet pour lequel nous avons utilisé ses créations, dans la salle de réunion d’une « Folie Montpellieraine ».

About

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...