Focus – Paola Navone, la diva du design

13 janvier 2017

Paola Navone & le béton

 

Qui est-elle?

Née en 1950, l’’architecte et designeuse italienne Paola Navone est une voyageuse. Elle se forme à l’Ecole Polytechnique de Turin d’où elle sort avec une maîtrise en 1973. En 1979, elle intègre le groupe de designers italiens Alchimia où elle fréquente entre autres Ettore Sottsass et Andrea Branzi. Paola Navone obtient dès 1983 une récompense : l’’« International Designer Award » à Ozaka. De 1985 à 1988 elle travaille pour les Nations Unies comme consultante et voyage dans de nombreux pays comme la Malaisie, la Thaïlande et l’Indonésie. Ses voyages sont une source d’inspiration permanente dans son travail. Dès son retour, elle entame de nombreuses collaborations avec des maisons aussi prestigieuses que Knoll, Alessi ou Roche Bobois. Paola Navone est également directrice artistique de Gervasoni depuis 1988 et mène de front toutes ces carrières. Son travail s’inspire de tout ce qui l’entoure et mélange les styles traditionnels des pays qu’elle visite avec le design industriel.

 

Son travail autour du béton

Depuis quelques années, Paola Navone décore de nouvelles surfaces originales, les sols en béton. Encore peu connu, et peu osé, chez les particuliers, ce matériau est la star montante du design, elle en a fait son nouveau jouet. Du petit « tapis » simplement redessiné au sol, au motif répété sur des dizaines de mètres carrés, on vous laisse découvrir son travail en image…

#Paola Navone

D’autres idées en béton 😉

Le béton peut se décliner partout et dans tout types de revêtements, mobilier…. On vous laisse découvrir notre sélection de sols et d’objets en image.

About

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...