Design – La collection « Hammam » par Monica Graffeo

Qui est-elle ?

 

Née en 1973 à Pordenone, elle a fréquenté un lycée classique expérimental, avant d’entrer à l’École Italienne de Design de Padoue. Elle a commencé à travailler en collaborant avec Fausto Boscariol puis avec Gabriele Centazzo de chez Valcucine.

En 1998 elle se lance comme professionnelle indépendante et commence à collaborer avec Kristalia.

Depuis 1996 elle travaille à l’école “Scuola Italiana Design” de Padoue, au départ comme assistante aux masters, et depuis quatre ans comme enseignante en méthodes de recherche.

En 2003, le système de sièges Boum, prod. Kristalia 2002, reçoit le premier prix Young&Design. Elle participera à une section d’été en Design Industriel à la Domus Accademy, puis exposera ses projets dans le cadre du  »Donna&Design » lors du salon du meuble de Pesaro.

En 2004, elle fait ses débuts au salon satellite avec 806D et friends design team; la même année, sa chaise Mints, prod. Arflex International, reçoit le deuxième prix Young & Design.

 

Sa collection Hammam à découvrir chez nous

 

La nouvelle collection Hammam évoque l’atmosphère du Hamman et de l’onsen, la salle de bain japonaise: un lieu magique où les aspects sensoriels et fonctionnels sont complétés par des significations plus profondes.

Elle utilise l’argile rose cuite au four, le Corian blanc, et le marbre poli, ces matériaux crée un environnement serein dans la pièce. Un bain de bien-être total grâce à un revêtement qui crée une continuité visuelle et fonctionnelle entre les éléments. La lumière diffuse et les couleurs chaudes rappellent la terre, le désert et la nature.

La collection comprend les lavabos, les lambris, les cloisons, les planchers et les receveurs de douche. Les revêtements peuvent être équipés d’étagères et vous permettent de trouver des solutions techniques pour les installations nouvelles ou existantes.

Hammam_1.8
Hammam_1.7
Hammam_4.5
Hammam_5.7
Hammam_3.3

About

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...